La truffe au vent, les pattes dans la neige...

Après une semaine de recyclage des compétences cynophiles dans des conditions difficiles à BARÈGE (65) en collaboration avec nos partenaires CRS, nous étions heureux de retrouver le soleil en Ariège sur le plateau de BEILLE (09).

 

Un programme du jour bien chargé : Hélitreuillage des équipes cynophiles (chien + maître) et recherches opérationnelles en avalanche à l'issue.

 

Les équipes des P.G.H.M. des Hautes Pyrénées et de la Haute Garonne étaient également présentes. Une belle journée d’entraînement, de partage et de perfectionnement.

 

Malheureusement, la triste actualité montagnarde(Cf. avalanche de CAUTERET ) appelle à la plus grande prudence en montagne actuellement compte tenu de l'instabilité du manteau neigeux.

 

En dehors des itinéraires balisés, surveillés et sécurisés, quelque soit la pratique, ski, raquette ou  randonnée pédestre, il est indispensable de partir avec pelle, sonde et DVA en sachant s'en servir. N'oubliez pas de consulter également la météo ainsi que le Bulletin Estimation des Risques d'Avalanches.

 

Sony, Garou et Hanky sont prêts à intervenir... mais soyez prudents quand même !!!

 

Bonnes vacances