Mission de coopération transfontalière.

Le mardi 20 septembre 2016, les gendarmes du secours en montagne du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de l'Ariège ont effectué une mission de reconnaissance sur la frontière Franco-Espagnole en coopération avec la Guardia Civil.
Le Sargento (sergent) Juan José IGLESIAS, du Groupe de Secours et d'Intervention en Montagne de VIELLA et le Guardia Civil Juan Ramon LOZANO, du Service de Protection de la Nature de LA POBLA DE SEGUR, ont participé à cette reconnaissance sur le secteur de la vallée de Soulcem.

Le circuit emprunté a permis de rencontrer un maximum de randonneurs, malgré les conditions météo de ces derniers jours. Nous avons tout de même pu échanger avec quelques bergers qui participaient à la descente dans la vallée des troupeaux de brebis et moutons.
Au Port de Bouet (frontière Franco Espagnole), nous avons constaté la présence de la borne délimitant nos 2 pays. Cette borne "historique" est la N°86 pour les Espagnols.

Cette mission s'est inscrite dans le cadre du dispositif "des brigades européennes".
Cette journée d'échange et de partage a été fortement appréciée par nos personnels ainsi que par nos compatriotes espagnols. 

 

Borne frontière du Port de Bouet
Borne frontière du Port de Bouet
Au Port de Bouet avec nos compatriotes espagnols
Au Port de Bouet avec nos compatriotes espagnols

Écrire commentaire

Commentaires : 0