Chronique d'un Vacancier en Norvège

PGHMARIEGE.COM : Philippe, où es-tu allé pour tes dernières vacances ? (ndlr: du 28/03 au 11/04)

 

Philippe : Je suis allé à Tromso. C’est une ville de 65000 habitants, la ville universitaire la plus septentrionale du monde, à 500 kms au dessus du cercle polaire. Elle est située sur île entourée de montagnes et de fjords.

 

PGHMARIEGE.COM : Il y a des montagnes là-bas ?

 

Philippe : Il y en a partout, t'as pas idée ! Ca culmine autour de 1000 mètres et ça plonge sur la mer. Tu peux skier jusqu'à la plage ! En plus tout est accessible, tu peux aller partout ...

Tu poses la voiture, tu choisis une arête, une cascade ou un couloir et tu y vas !


PGHMARIEGE.COM : Et que peut-on faire comme activités au pays des rennes ?


Philippe : Durant cette période les conditions sont bonnes pour le ski et la glace, l'alpinisme hivernal en général. Mais à partir de début avril ça se réchauffe, c'est moins bon pour la glace ; ça devient presque des conditions pyrénéennes.


PGHMARIEGE.COM : Ah bon, je croyais qu'il faisait très froid là haut ?


Philippe : Grâce à l'influence du Gulfstream il ne fait pas trop froid. A partir de fin mars les journées rallongent, la météo est plus stable et il fait zéro quasiment tout le temps. Pour être précis ça varie entre +5 et -5.


PGHMARIEGE.COM : Et le ski c'est comment ?


Philippe : Beaucoup de gens pratiquent le freeride. Avant le boulot ils vont faire du ski de rando, après le boulot ils vont faire du ski de rando. Il n'y a pas de station dans le coin alors si tu veux skier il faut monter en peau de phoques.


PGHMARIEGE.COM : D'après la 'banane' que tu affiches quand tu en parles, je pense que tu as déjà prévu d'y retourner ?


Philippe : Oui, l'année prochaine. Mais je vais changer de matos de ski. Je vais prendre des fats de 2 mètres de long. Ils ont tous ça là-bas. Ils étaient pétés de rire quand ils regardaient mes allumettes aux pieds.

Écrire commentaire

Commentaires : 0